Cross departemental long de Vernon
Ce dimanche, 19 athlètes du Club ACA participaient au cross long départemental de Vernon.
Un mot sur toutes les lèvres « froid » et oui au lieu d’être bien au chaud sous un plaid devant Netflix, les engagés se sont surpassés pour représenter les couleurs de notre club.
La journée a débuté par la marche nordique à 9h30, un seul courageux répondait présent notre Gérard adoré sur un parcours gelé de 5178m qu’il boucle en 41’40, bravo à toi !
Son ressenti : "Quel bonheur de pouvoir accrocher à nouveau un dossard sur le maillot pour une première expérience sur la marche nordique
Très surpris au départ par la vitesse mais je me suis bien adapté et pris beaucoup de plaisir
À refaire"
A 10h15, le départ est donné pour la course open 9226m, 88 coureurs passent la ligne d’arrivée.
Avec Alain Leguen qui se place 40e en 38’18, François à 68e place en 43’51 et Thierry 82e en 47’45.
François : dans l'ensemble assez dur beaucoup de mal à se réchauffer. J'ai raté le départ et pris environ 600m j'ai dû sprinter pour rattraper les coureurs qui m'a bien tué dès le début. Sur conseil de Benoît je me suis calé derrière un coureur sur le premier tour. Réussi à doubler sur le second qq un mais le reste de la course fut dur pour les jambes.
J'ai fini je suis déjà satisfait.
Alain : Pour mon compte personnel ceux sont des courses intéressantes nous pouvons nous jauger par rapport aux meilleurs athlètes des départements dans notre catégorie.
Nous étions dans les premières courses alors le terrain était dur, nous pouvions courir avec des chaussures de route. J'ai eu de très bonnes sensations malgré le froid. J'ai adoré cette course et près à remettre ça à Jumièges.
Thierry : Parti le dernier sur la ligne de départ mais vite rattrapé par François qui a loupé le départ mon objectif était de ne pas finir le dernier, objectif atteint 6 personnes derrière moi. On a eu la chance de courir les premiers, terrain pas trop gras.
Nos enfants ont été bien courageux et merci aux parents
11h00/11h10 Eveils filles-garçons:
CAMBIER Zoé
BILLAUD Ambre
BUSSY FAURE Ethan
LACOUQUE Noah
11h20 Poussines 1130m :
BILLAUD Clara 38e place 5’34
LACOUQUE Ines 52e place 6’58
12h00 Benjamins 2914m :
MILLET Erwan 47e place 14’10
Bravo à tous !
A 13h20, HENRY Lucile est sur la ligne de départ avec 12 concurrentes.
Elle prend une belle 4e place avec un temps de 20’30 sur 4654m.
Bravo à toi.
On enchaine avec Amélie, Nadège et Marlène pour la course Elite Femme 6438m.
Les 62 filles frigorifiées prennent le départ, Amelie prend un beau départ et termine 13e en 27’30 avec un podium en raflant une 2e place de sa catégorie.
Nadège part doucement et remonte ses rivales pour terminer à la 35e place en 30’42 suivi par Marlène à la 36e place en 31’10.
Bravo les girls.
Amelie : "l’adrénaline qu’apporte les cross me plait beaucoup, avec des départs toujours très rapides, et des cadences à tenir, qui ne sont pas évidentes 🤣!!
Ce dimanche a été quelque peu frisqué mais comme tous les autres coureurs alors on sert les dents et c’est parti !!
Encore une belle aventure avec mes copines de courses et les supers encouragements du club qui comptent beaucoup !! Vivement le prochain" 🤣🤣
Nadège : "Nous avons eu un froid de canard mais réchauffé mentalement par les encouragements de nos formidables athlètes de l'aca.
Présente pour représenter le club "😁
Marlène : "les cross font la caisse, je n’aime pas cette discipline mais je ne lâche pas les copines, j’ai clairement subi cette course avec des jambes congelées à partir du 3e km on termine au mental qui en prend un coup quand on se fait doubler, j’espère être en meilleurs forme dans 15 jours"
Le dernier coup de pistolet est donné à 14h30 pour les 58 hommes sur la course Elite 9226m.
ALLIOUX Quentin 28e place en 33'41
CAMBIER Benoit 29e place en 34'16
COLOMBO Antoine 48 e place en 37'24 LAGADEC Clément 53e place en 38’44
Benoît : Un cross avec une météo ou je serais bien resté dans mon lit comme on dit un froid de canard était présent, un parcours sympa pas très compliqué, le froid faisait que je n'avais aucune sensation et impossible de relancer, une belle allure à chacun de mes kilos, grâce aux encouragements de mes 2 filles et les acamis et autres athlètes on ne baisse pas les bras, un bon entraînement qui va servir pour la suite.
On se retrouve dans 15 jours pour les régionaux cross à Jumièges.Merci à tous les participants, encouragements et douceurs sucrées qui ont accompagnés cette journée.