top of page

​

 

Le dimanche 7 avril 2024 plusieurs acami.e.s ont pris le départ des différentes courses proposées :

​

  • 15 km : Florence VIVIEN, Nadège BARETTE, Max LECUYER

  • 45 km : Christophe FOURNIER, Quentin ALLIOUX

  • 65 km : Antoine COLOMBO, Florian FRANCOIS, Julien FOURNIER

  • ​

En tant que supporters, nous nous sommes répartis sur plusieurs lieux pour assister à un évènement qui allait capturer nos esprits et nos cœurs.

L’atmosphère était électrique, l’excitation palpable et les messages et photos sur notre groupe WhatsApp ont commencé dès 6h50. Les coups de départ se sont enchaînés et les coureur.se.s s’élançaient et disparaissaient rapidement dans les sentiers sinueux. Pour nous, en tant que supporters, notre rôle était de les suivre, de les encourager et de les soutenir du mieux que l’on pouvait. Les parcours étaient exigeants, avec des montées raides et des descentes vertigineuses. Mais malgré les obstacles, l’esprit de compétition et de camaraderie régnait. Les encouragements fusaient (tél, sms, groupe WhatsApp, en direct …). Nous étions tous en admiration devant la détermination de nos acami.e.s et leur résilience. Leurs visages étaient marqués par la fatigue, mais leurs yeux brillaient de ténacité. Finalement, après quelques heures d’effort et de dépassement de soi, tous ont franchi la ligne d’arrivée, des moments de pure euphorie, de joie indescriptible.

Nous savons tous que le trail ne se limite pas seulement à la course, mais qu’il s’agit d’une expérience collective, où le soutien et l’encouragement est tout aussi important que la performance individuelle. Nous avons été témoins de quelque chose de véritablement spécial. Le trail, avec ses défis et ses récompenses, ont la capacité de rassembler les gens, de les inspirer et de les pousser à se dépasser.

Les acami.e.s du jour, vous êtes bien plus que de simple finisher pour nous, vous êtes des modèles de persévérance, de force et de passion.

Vos fidèles supporters 😉

Trail des 2 Amants

tda.jpg
tda1.jpg
tda2.jpg

Mot du Président :

Une journée de président qui marque, quand tu n'es pas acteur de la course en tant qu'athlète mais en tant que motivateur, supporter et ravitailleur. Des frissons et une excitation au passage du château de Bonnemare en ayant pu encourager nos amis et athlètes à la fois de l'ACA qui parcourait le 45 et 65 km. Tu te prends au jeu de la course même si tu n'as pas les cartes en main mais tu sais que la motivation de tous est un regain d’énergie à chaque moment. J'ai pu aider au ravito du 52km certain à repartir fort comme des lions pour grignoter les kilomètres restant et surtout les places.

En tant que président, mais avant tout amis, je tiens à vous féliciter tous les 8 pour ce que vous avez accomplis, vous avez tous représentez notre club très bien et une mention spéciale à notre Juju qui finit à une belle 3ème place sur le 65km, une victoire qui en apportera bien d'autre.

 

 

Résultats et témoignages :

 

  • Florence 15 km 2h11 (263ème au scratch et 4ème M4F)

« Belle sortie sportive et visuelle sur les coteaux de la seine. Un seul objectif, me faire plaisir. La température est idéale, un peu de vent. De jolies grimpettes et glissades, il m’a fallu du temps mais j’ai terminé, Top ! »

 

  • Nadège 15 km en 1h47 (126ème au scratch et 2ème M3F)

« Je me suis inscrite au TDA pour accompagner mon Maxou qui m’a devancé tout le long du parcours. Quand je réalise un trail, je ne me fixe pas de chrono, je le fais toujours à la forme du jour et dimanche je l’avais. J’ai gardé une régularité dans a course. Nos collines normandes surprennent, et là, il faut se dire on y va … J’ai terminé ma course en 1h47, satisfaite. Bravo à tous les traileurs, merci aux supporters.»

 

  • Antoine 65km en 8h26 (97ème au scratch et 24ème SH)

« Plusieurs semaines de préparation, un objectif et surtout un gros défi courir les 65 km du Trail des Deux Amants. Grâce à mon coach, je savais que j’étais prêt, mais fallait-il encore le terminer. J’étais stressé au départ, mais je savais que je ne serais pas seul que j’aurai du monde pour me soutenir sur une grande partie du parcours. Je suis parti à une bonne allure, j’ai bien monté la première difficulté, mais voilà le 26ème km, je n’arrive plus vraiment à m’alimenter, tout se bouscule dans ma tête. Des semaines de préparation qui tombent à l’eau … voilà ce que je me dis … Je marche, je cours pendant des kilomètres … Je vois mes beaux-parents avec ma fille au 36ème km et ils me disent de m’accrocher, de ne pas m’arrêter. Un kilomètre plus loin, c’est Anne So qui m’attend et je craque. Elle me dit que je suis prêt, que je dois continuer et me re mobiliser. Je continue toujours entre marche et course et puis au 40ème km un déclic ! Je me dis que j’ai fait le plus gros. J’arrive à manger de nouveau, sans être malade, et c’est reparti. J’arrive au dernier ravito, et Benoît est là, avec Alexis. Ils m’aident dans mon ravito, et je repars. Je monte la dernière côte, et les copains de l’ACA, sont là, en bas pour m’encourager avant les 5 derniers km. Les jambes commencent à être raides, mais ça passe. Je termine en 8h26. C’est un peu plus que le temps que j’espérais, mais cette course m’a forgé un peu plus mentalement. Je remercie tous les copains du club qui m’ont encouragé, tout le long du parcours, car vous étiez quand même quelques-uns à avoir fait le déplacement. Merci à tous pour votre soutien également à distance. »

 

  • Christophe 45 km en 4h36 (28ème au scratch et 1er M3H)

« Super trail, belle organisation et je suis toujours content de courir à domicile avec mes proches, mes supporters, merci à eux ! »

 

  • Florian 65 km en 9h37 (204ème au scratch et 37ème M0H)

« Première course de l’année pour moi, ce fut la TDA 65 km, que j’ai déjà fait l’année passée. Cette course ne s’est pas passée comme je le souhaitais, d’autant plus que je partais confiant bonne prépa commencée dès janvier. Le départ est donné à 7h00, je m’élance en compagnie de Toto alias Antoine. Bon départ, intéressant, mais je remarque que la foulée n’est pas comme d’habitude. Dans la première bosse, je monte, mais je me rends compte que je suis très essoufflé. Je n’ai pas les jambes et pas de jus. Je me dis que la journée va être longue car je suis à peine à 10 km. Je ne m’affole pas, je continue à courir et monter à mon rythme du jour, avec ma forme du moment, qui n’est pas terrible. Je ne m’affole pas et je me dis que je dois faire ma course intelligemment, avec l’expérience des différentes courses que j’ai pu faire par le passé, peut-être que ça va revenir. Au 23ème km, un cou de boost, un copain avec qui je cours m’a fait un coucou et me revoilà repartie. Au 45ème km, je cours en binôme avec un traileur nordique, les sensations reviennent peu à peu, mais ce n’était tout de même pas le top. Je ne fini pas si mal que ça pour la forme du jour. Mais à 5 km de l’arrivée, j’ai eu des ampoules sous les deux pieds et j’ai été mordu par un chien au bras dans la dernière descente de la course. C’était vraiment un jour sans ! Il y a tout de même du positif dans le négatif de cette course, aucune douleur aux jambes, une bonne hydratation et alimentation, je n’ai rien lâché malgré tout. Maintenant, je sais ce que c’est d’être dans le dur, cela ne m’était jamais arrivé auparavant. Je suis tout de même finisher, ce qui est le principal, en 9h37 et 203ème au scratch. »

 

 

 

  • Julien 65 km en 6h03 (3ème au scratch et 1er SH)

« Sur le TDA 65, au fil du parcours, j’ai connu des hauts et des bas, ressentant des doutes et une crise de motivation, mais je trouve du réconfort dans le soutien de ma famille et de mes supporters. Malgré les difficultés, je parviens à me ressaisir, pour terminer la course en troisième position au bout du suspense, grand merci à tous. »

 

  • Max 15 km en 1h43 (100ème au scratch et 1er M7H)

« C’était pour moi la 1ère compétition de c.a.p de l’année. Assez satisfait de ma performance et de mon classement. Ce trail de 15 km, était constitué de 3 gros pétards positionnés entre le 5ème et le 10ème km, le reste était roulant. Belle organisation de MPSE. Merci à tous les bénévoles. Bravo à tous les coureurs de l’ACA présents sur une des distances de la TDA. »

 

  • Quentin 45 km en 4h33 (23ème au scratch et 6ème M0H)

« Après 3 mois d’une bonne prépa, j’arrive confiant et hyper motivé pour ma première grosse course de l’année. Objectif : Franchir la ligne d’arrivée en – 4h30 et pourquoi pas – 4h15. Je pars avec la tête de course. Les sensations sont très bonnes mais je reste prudent sur mon allure. 12ème à la Roche à Roline, tout va bien jusqu’à Flipou où mes comportes d’efforts ne passent plus. Je dose mon allure selon mes sensations. Château de Bonnemare, 13ème, des têtes connues et des encouragements qui mettent un coup de boost ! Je n’arrive toujours pas à avaler ces compotes qui resteront pleines jusqu’à l’arrivée … Heureusement les boissons d’efforts passent. Je fuse dans les descentes, en montée c’est une autre histoire. Romilly sur Andelle, 14ème, encore des têtes connues, encore des encouragements, merci ! Les débuts de crampes et les cloques rejoignent la partie. Ma course prend une autre dimension. Flipou, 17ème, je m’assois sur le banc du ravito pour boire, reposer mes jambes et mes talons abîmés. C’est dur ! mais je repars, à une allure bridée. Je me fais doubler régulièrement et n’arrive jamais à accrocher. Je ne pense qu’à une chose : terminer cette course pour m’allonger dans l’herbe. 12h03, je suis le 23ème traileur à franchir la ligne d’arrivée. 12h05, je prends la bière. 12h06 première gorgée, allongé dans l’herbe. Le bonheur ! Même si mon objectif n’est pas atteint, je relativise et me dis que 46 km / 1300 D+ en 4h33 est très belle perf. Merci à tous pour vos encouragements de près comme de loin. »

td5.jpg
td4.jpg
td3.jpg
td2.jpg
td.jpg
td1.jpg
  • Facebook
bottom of page